Wednesday, August 6, 2008

Premiers pas en Floride

Une fois arrivé à bon port, j'ai du me rendre à mon hôtel. Tout un programme...
Il faut savoir que ma fac ne se trouve pas à Miami même, mais à Boca Raton, une heure de voiture tout de même... Autant dire à côté ici. J'ai donc logiquement choisi un hôtel dans le coin de ma fac. Toujours faut-il s'y rendre. 

Prévoyant, j'ai donc réservé une voiture de location avant de partir.
Une fois à l'agence (Hertz, très performant jusqu'à présent, je suis d'ailleurs payé pour les citer) j'ai eu la bonne surprise d'être surclassé pour cause de manque de véhicule... Voici donc la voiture que je conduis (pilote) depuis déjà 10 jours (pas de panique, va falloir que je la rende) :

(C'est autre chose qu'une Leon hein... Après moi je dis ça...)

Et oui madame, une Mustang, une vraie! Bon, comme ça, de premier abord, pour vous, Français, ça apparait être une voiture de course... Mais en fait, c'est assez commun ici, c'est une bonne voiture mais pas non plus une voiture de sport ou de collection. Je passe donc assez innapercu. Mais bon, ca change tout de même d'une clio 1.2. Surtout à la pompe... Enfin...
La voiture de loc ne m'a pas été inutile, bien au contraire... Ici, tout est plus grand qu'ailleurs, à compter des distances. La preuve en est de cette heure de voiture qui sépart ma fac de Miami. Et pourtant ils considèrent que c'est à côté. Il est tout à fait normal de faire 30-45 minutes de voiture pour aller au travail, faire des courses ou quoi que ce soit. De toute façon, vu le climat, il est assez difficile de faire plus de 100m à pieds. 

Ah oui, j'oubliais le climat; 
L'hiver est parait il très agréable dans la région. L'été, par contre, c'est assez invivable. L'humidité atteint les 80% et la température les 30-35°. Ce qui fait que l'air est assez étouffant et la climatisation relativement vitale. Ce qui est bien par contre c'est la température des piscines et de la mer qui grimpe bien jusqu'aux 29-30° par endroits...

Mon hôtel était très sympa. Un vrai petit motel américain : 



J'y suis donc resté 4 jours, le temps de trouver un appart vers ma fac.

Voilà, rendez vous dans les prochains post pour découvrir ma collocation et mon premier trip aux USA, direction Universal Studios à Orlando!

9 comments:

meumeuh said...

hey! oublie pas de ne pas abuser des donuts! sinon M&M va retrouver 2 JB .

justepournous2 said...

Oui un seul me suffit !! hihi

Anonymous said...

Bon déja j'ai rein comrpis au commentaire de memeuh...
Ensuite autant te dire que j'ai hate d'y aller a ton pays du silicone... Ca va donner!

meumeuh said...

normal t'es quebecois, normal que tu comprennes rien! c kan ke t'envoi les mac JB ?!

Anonymous said...

ca arrive, j'ai affrété un bateau, jsui en train de le charger

Anonymous said...

Je pouvais aps passer sans laisser un petit com!
bon aparament la vie est belle, tout se passe bien, je suis content pour toi!profite a donf de cette expérience!prend en plein les yeux(sans sous entendu!mdr)
bizs ma grosse!
Fab

Anonymous said...

D'ailleurs si tu peux éviter d'en prendre dans les yeux...Ok c'est nul...
Profites bien, j'aimerais vraiment être à ta place!!!

Rémy

jb said...

Merci de participer Rémy... Ou bien au moins d'essayer!

Anonymous said...

De rien c'est normal. C'était gratuit alors je suis rentré!